Loading...
Burger king s’engage !

Burger king s’engage !

A l’agence en tant que communiquant nous ne pouvons qu’être admiratif face à la qualité du travail social média de la marque Burger King.

Contrairement à McDonald’s qui a une cible plus familiale, Burger King est plus tourné vers une cible 18-35 ans et adapte de ce fait sa stratégie en conséquence. La présence en ligne du fast-food est soignée et n’hésite pas à cultiver une communication taquine et décalée. Par ce biais BK (pour les intimes) réussi à atteindre l’objectif rêvé par tous les communicants : avoir une communauté fidèle et engagée.

Si très souvent la marque n’hésite pas à lancer des piques à la concurrence elle sait également faire preuve d’audace et d’originalité quand il s’agit de se mobiliser pour la bonne cause. En ce début d’année, Burger King participe à la saison 3 de l’opération #MissingType de l’EFS.

Cette opération originale vise à faire disparaître les lettres A, B et O des groupes sanguins pendant la période des vœux. Une façon d’attirer l’attention de tout un chacun sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.

Pour y participer la marque n’a pas hésité à modifier son logo en y faisant disparaître le B de Burger, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention et de soulever les interrogations des internautes.

Ce logo modifié apparaît sur l’ensemble des publications officielles de Burger King sur les réseaux. Mais il n’est pas la seule contribution de la marque à cette opération, elle met également en ligne des posts spécifiques où elle fait disparaître les lettres A,B et O avec en phrase d’accompagnement : certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres… #MissingType et un renvoi sur le site de l’EFS : découvrez lesquelles ici

Avec cette opération, BK réussi à interroger et sensibiliser sa communauté à la problématique du don du sang. Une communauté qui sans la participation de la marque à cette opération serait peut-être passée à côté.

Bravo Burger king !