Christophe Maleau, un nageur au grand coeur !

Christophe s’est fait connaître sur la scène médiatique à l’âge de 10 ans. Sa mère Murielle alors atteinte d’un cancer du sein, il décide de relever un défi : la traversée à la nage entre l’Anse-Mitan aux Trois-Ilets et Fort-de-France (6,4 km). Il souhaitait à sa façon « souffrir » également aux cotés de sa mère. Afin que son défi reste en mémoire, il a été réalisé en plein mois « d’Octobre Rose » (15 Octobre 2017) pour sensibiliser la population martiniquaise au dépistage, notamment par les tests génétiques.

Un an plus tard, il relève de nouveau un défi pour sa maman et les enfants malades du cancer. Traverser à la nage entre le Diamant et Schoelcher (26 km) le 07 Octobre 2018. Objectif : inciter les malades à reprendre confiance et surtout à reprendre une activité physique.

Respectivement trois ans et deux ans après ses deux premiers défis et un livre biographique plus tard, Christophe s’est lancé un nouveau défi dans le cadre d’Octobre Rose. Cette fois-ci, il met les bouchées doubles puisqu’il se prépare activement afin de réaliser un défi de taille. Faire la traversée entre Sainte-Lucie et la Martinique (Fort-de-France) soit près de 40 km de nage ! Pour se faire, il se prépare depuis plusieurs mois déjà aux côtés de son entraineur Julien Panevel ainsi que ses coéquipiers du Longvilliers Club sous l’œil attentif de son père Sylvain qui n’est jamais bien loin.

Trois défi de taille en trois ans, Christophe à de quoi en faire pâlir plus d’un. Son abnégation, sa passion et son grand cœur font de lui un exemple à suivre. Du haut de ses 12 ans, ce jeune martiniquais suscite le respect et l’admiration. Une piqûre de rappel pour beaucoup d’entre nous lorsque nous faisons face à des périodes de doutes, il est bon de se rappeler que les seules limites que nous avons, sont celles que nous nous imposons…

Comments are closed.