La communication, votre allié face à la crise.

Suite au confinement et avec la reprise les entreprises ont tout intérêt à communiquer. Cette crise est un tournant à ne pas rater car le confinement a été le générateur d’un bouleversement des comportements en tant que client ou consommateur.

Cela peut sembler relever de l’évidence, et pourtant… Dans ce contexte complétement inédit, encore trop peu de TPE/PME investissent dans leur communication. À l’heure où la situation économique est instable et difficile, certaines ne voient pas l’intérêt d’investir dans la communication, pire, celles qui au préalable communiquaient décident de ne plus le faire. Grossière erreur ! La communication permet aux TPE/PME de proposer leurs produits ou services par d’autres moyens et d’autres dispositifs.

Le digital s’avère être un allié précieux en ces temps de crise. Avec un site vitrine, un site e-commerce ou des réseaux sociaux, les TPE/PME sont en mesure de toucher leur clientèle et de développer de nouveaux canaux de vente.

Communiquez, communiquez, COMMUNIQUEZ !

Réseaux sociaux, emailing, newsletter… maintenez votre communication ! Restez en contact avec vos clients et prospects. Cesser toute communication, c’est prendre le risque de perdre en notoriété et de se faire dépasser par la concurrence.

Même avec peu de moyens de nombreuses plateformes vous permettent de promouvoir vos produits et services. Elles offrent un ciblage très précis (tranche d’âge, sexe, centres d’intérêt…).

Entretenir votre relation client est primordial. Gardez le contact, rassurez vos clients, prospects et partenaires, montrez vos produits mais aussi ce que vous faites… Autant de choses que vous pouvez et devez mettre en œuvre. La communication en général et le digital en particulier, donnent aux TPE/PME la chance de continuer et de renforcer leurs activités.

Besoin d’aide pour votre communication ? L’agence Connivence est plus que jamais à vos côtés pour vous accompagner !

Comments are closed.