Parlons Ressources Humaines

Parlons Ressources Humaines

beforeafter

Un cadre de fonctionnement pour gagner en efficience

“ Il n’est pas d’organisation personnelle, privée ou professionnelle, qui ne performe avec un référentiel !”

La gestion des ressources humaines, notamment dans sa dimension technique, nécessite une maîtrise de la législation sociale alliée à un savoir opérationnel de l’environnement de l’entreprise. L’expérience démontre que l’absence de normes pénalise fortement la pérennisation de l’institution sur le plan, financier, social, organisationnel et managérial. A l’inverse, un tel cadre constitue pour le manager et ses collaborateurs un outil indispensable et une norme de fonctionnement dont le respect contribue à la sérénité des relations sociales. C’est la raison pour laquelle cet axiome sous-tend les missions pour lesquelles nous combinons la matière juridique à celle des ressources humaines, à travers notamment :

  • L’audit des ressources humaines, le conseil et la formation
  • Le management
  • Le droit social appliqué aux ressources humaines

Nous le mettons donc en œuvre pour transmettre, épauler et accompagner les acteurs économiques dans leur réussite entrepreneuriale, quel que soit leur domaine d’activité.
Nous les encourageons ainsi à en faire un levier pour la croissance de l’organisation et l’expansion d’une culture d’entreprise axée sur la performance.

 

Alors, envie d'en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.